Les Amis du Don 2014

 »Le don d’organes, c’est le don de la vie »

 L’Association a pour buts :
-de sensibiliser et promouvoir le don d’organes
-d’informer sur les maladies en rapport avec le don d’organes
-de soutenir les personnes ayant bénéficié ou en attente d’un don d’organes dans un projet sportif, culturel ou social.

Logo Les amis du don

Le Président de l’Association  »Les Amis du Don », Fabrice HURE, est membre de la Lemur Team.

Nous nous sommes rencontrés en 2008, dans un ‘avion nous amenant à la Réunion, pour participer à la Diagonale des Fous. Fabrice, en attente d’une  greffe de reins, avait  bouclé le Semi-Raid entre 2 dialyses … un exploit hors du commun. Depuis, Fabrice est revenu sur la Rhune, pour participer aux  »Lemur Camp » que nous organisons tous les ans, des liens se sont tissés et nous sommes toujours restés en contact. Toujours en attente de greffe, il continue à se battre au quotidien avec son Association  »Les Amis du Don ».

Venant de Rennes, Fabrice sera présent sur la Skyrhune ce 27 Septembre, en tant que bénévole au sein de la Lemur Team. Vous le croiserez au détour d’un virage sur le parcours.

Cette Edition 2014 devrait permettre de soutenir un Projet pour l’Association Les Amis du Don. Il s’agit de financer le projet de Lucie, une Rennaise handicapée et en insuffisance rénale, passionnée de dessin et d’art : HANDI-CAPABLE, un autre regard sur le Handicap.

 

Voici le courrier rédigé par Lucie à l’Association :

 »Je me présente, Lucie Chanvril, 27ans, rennaise en situation de handicap suite à une méningite à méningocoque ayant entraîné une amputation des 4 membres, une surdité profonde ainsi que la perte de ma fonction rénale. A ce jour, je suis appareillée des 4 membres, transplantée d’un rein et également appareillée d’un implant cochléaire. Ayant arrêtée mes études à la Fac en Licence de Psychologie, j’ai décidé de reprendre des cours de dessin qui me manquent. J’ai également envie d’essayer la sculpture, travailler la matière, un autre univers qui m’attire. Un milieu où je me sens en accord avec moi-même. Ayant toujours été habile de mes mains, cela l’est encore aujourd’hui. C’est une passion qui me suit depuis mes 10ans. Je fais de nouveau appel à vous pour la seconde fois, afin de pouvoir concrétiser ce projet qui me tient à cœur. Merci à vous. »

 

 

Lucie page12

 

Lucie page3

 

Suivre les Activités de l’Association via leur Page Facebook